A PROPOS

Passionné de sport en général et de natation en particulier, je nage depuis l’âge de quatre ans au Neptune Club de France.

En septembre dernier, je me suis lancé un double défi. Défi sportif, tout d’abord, devenir, à 16 ans, le plus jeune français à réussir la traversée de la Manche à la nage en solo.

Je participe à des compétitions en piscine depuis une dizaine d’année, pratique désormais aussi en l’eau libre, je veux m’attaquer désormais à l’Everest des nageurs, LA MANCHE!

Je me prépare depuis plusieurs mois sur le plan nutritionnel et physique pour être capable de parcourir les 34km qui séparent le Royaume-Uni de la France, soit entre 10 et 15 heures de nage à bon rythme. Je travaille aussi la résistance au froid, pour parvenir à supporter une eau à 16 degrés, pendant des heures. Je nage en mer par tous temps pour être capable d’affronter une météo qui peut changer très vite en Manche.

Ma première tentative aura lieu entre le 20 et le 31 juillet 2018, le jour précis dépendant de la météo. Je partirai de Douvres au Royaume-Uni pour rejoindre le cap Gris-Nez, vers Wissant, entre Calais et Boulogne.

Relever ce défi, c’est aussi la volonté de me rendre utile, en sensibilisant en collectant des fonds (cliquer ici pour contribuer à la cagnotte solidaire) au profit de l’ONG Afrique Pleine d’Avenir, qui oeuvre en faveur de l’accès à l’éducation en Afrique subsaharienne.

Sportivement et solidairement,

Arthur Germain

Défi Sportif pour l’Afrique